Sophie T.

Pour aller à la découverte de son magnifique pays Tarika nous a concocter un itinéraire idéal de Pondi à Bangalore, traversant ainsi le Tamil Nadu, le Kérala pour se terminer au Karnataka.

Baloo notre chauffeur nous a conduit de mains de maitre tout au long de ce périple de 12 jours, en nous guidant jusqu’aux différents lieux à visiter ou encore. Nous avons passé notre première nuit au Chettinadu Mansion, accueillies par le propriètaire dans une demeure de charme où le confort, la décoration et la cuisine nous ont laissé un incroyable souvenir.

Le Carmélia Hotel où vous pouvez dormir dans les arbres ou l’Olive Brook sont des étapes où vous découvrez des paysages à vous couper le souffle au réveil. A Cochin le Fort Héritage est une belle demeure coloniale et le restaurant 1788 sert une cuisine raffinée proche de la jetée. Ne quittez pas le Kérala sans un séjour sur les bateaux qui naviguent dans les backwaters, là enfin vous êtes loin du bruit et le repos y est total.

Le Royal Orchid à Mysore nous a permis de vivre comme les invités d’un maharaja, avant de partir vers Hassan et Belur reposées et où l’hôtellerie est plus modeste. Evitez Bangalore nous n’y avons vécu que les embouteillages.

Lors d’un prochain voyage dans le nord de l’Inde, nous ferons appel à Chetak Travel et plus particulièrement à Tarika qui connait son pays aussi bien que Pondichery, merci encore.