Jean Claude T.

Cela fait une semaine que nous sommes rentrés de Pondichéry; je voudrais remercier Tarik et Vikram pour les excellentes conditions de ce voyage ; grâce à eux, nous avons pu réaliser le voyage ‘à la carte’ que nous voulions faire: une semaine dans le Kerala, et une semaine à Pondi.

Nous avons beaucoup apprécié la qualité des prestations (que ce soit pour le Houseboat, ou pour le trekking), et surtout la souplesse que Tarika a mis dans l’organisation: elle nous a fait des propositions, mais nous a toujours laissé libre de choisir (soit le choix d’un hôtel, soit le choix d’un itinéraire); peu d’agences travaillent de cette manière; toujours soucieuse du bon déroulement, elle nous a contacté régulièrement par l’intermédiaire des prestataires. Tarika et Vikram se conduisent en hôtes attentionnés, et ont un réel plaisir à accueillir les visiteurs, et en particuliers les français; ils parlent d’ailleurs parfaitement notre langue.

Amis voyageurs, deux conseils enfin: contrairement à ce que l’on pourra vous dire: 2 nuits sur les houseboat, ce n’est pas trop, mais la bonne mesure pour ‘lâcher prise’ sur le monde environnant, et pouvoir ainsi se laisser ‘embarquer’; que du bonheur!

Enfin, le trek dans les plantations de thé vers Munnar est un véritable enchantement; un paysage de carte postale dont on ne se lasse pas non plus; cela ne saurait faire oublier bien sûr, les conditions de travail des femmes qui cueillent tous les jours ces précieuses feuilles, et que nous avons rencontré bien sûr; un touriste doit être aussi un homme averti et à l’écoute des réalités des pays qu’il visite!