Dupuy

Déjà 1 mois que nous sommes de retour, mais dans nos esprits il y a un espace qui désormais sera dédié à l’Inde. Le désir d’y repartir est si fort qu’il en est communicatif.

Nos amis, à nous entendre raconter notre voyage, commencent à se projeter, eux aussi, dans ce pays aux mille voyages. Un séjour en appelle un autre car tout y est s’y riche. Des questions vous vous en poserez de toutes sortes et vous aurez des réponses, les vôtres, mais que l’Inde et sa multitude vous aura suggérées. Ce travail de découverte se fait sans effort, de part ce sentiment de sécurité que vous apportent les indiens alors que la vie grouille de partout.

C’est comme sur la route, avec nos chauffeurs, le danger est partout; trop de rubans de piétons fatalistes, de motos certes à 2 roues mais à la charge hautement familiale, de bus affolés et ouverts aux 4 pluies, de vaches sacrément impérieuses, de chiens rintintin, de singes raccoleurs mais… voilà Ganesh est avec nous ou plutôt avec nos chauffeurs. Et nous, on croit en eux. Ce sont les héros de notre voyage, les rois du slalom, ceux qui vous protègent et vous ouvrent la voie, et vous mènent à bon port.

Quoi qu’il soit, la Chef du périple c’est bien Dolia, la responsable de l’agence Chétak. Calme et à l’écoute de nos multiples demandes elle a organisé pour 4 adultes et 3 ados le voyage qui correspondait à chacun. Il a fallu qu’elle prenne en compte les voyages d’affaires de mon mari sur des villes qui étaient hors de notre circuit touristique. Nous avons fait en 3 semaines, Mumbai, Goa, Coimbatore, Mysore, Ooty, Conoor, Munnar, Cochin, Tekady, Madurai, Tanjor, Pondichery, Mamallapuram-Chennai.

Osez-y mettre un pied et Dolia vous présentera son pays, du moins la région qui vous correspondra tellement l’Inde est vaste, généreuse, multiple et … très chaude les épices aidant. Merci aussi pour avoir toujours là, au bout du fil, quand notre anglais nous était d’aucun recours.

A Bientôt Dolia.