Dominique et Jean-Paul R.

Voyage de Dominique et Jean-Paul du 8 au 25 février 2018

Merci Tarika pour ce beau circuit  de Chennai à Cochin. Votre accueil chaleureux et la bonne ambiance familiale de votre agence ont été le point d’ancrage de ce voyage.

Notre chauffeur Suresh était très prévenant et attentionné, conduisait prudemment et  parlait bien l’anglais ce qui nous a permis de beaucoup échanger sur la façon de vivre des indiens. Il a contribué pleinement à la réussite de ce voyage en portant notre attention sur tout ce qu’il y avait à voir et en nous menant même dans des endroits insolites, tel le lavoir de Fort Cochin. Nous avons été bien accueillis partout où nous sommes passés.

Les hôtels étaient tous bien avec une préférence pour le charme de la Closerie à Pondicherry, pour le luxe de Fortune Pandiyan de Madurai où nous avons été surclassé, le Deshadan Mountain Resort de Munnar et son emplacement exceptionnel et enfin Fort House à Cochin et son restaurant excellent en bordure de mer. Une réserve toutefois pour El Paradiso à Thekkady, les draps et les oreillers n’étaient pas très propres.

Nous avons beaucoup aimé Pondichéry avec la ville blanche aux belles maisons coloniales ainsi que le quartier indien et son marché du dimanche foisonnant de vie et de couleurs. Merci Tarika pour ce beau spectacle de danse auquel vous avez participé et qui nous a donné beaucoup d’émotion. L’atmosphère chaleureuse d’Auroville nous a séduits.

Visites instructives des temples où nous ressentons la ferveur des hindous. Nous assistons à un  beau coucher de soleil sur le magnifique temple de Tanjoré, puis soirée insolite dans un cinéma où nous avons vu un film tamoul. Très impressionnant temple de Madurai tant par la taille que par le nombre de pélerins.

Nous avons admiré Munnar et ses plantations de théiers, apprécié à Alleppey la croisière sur un house boat et l’escale du soir où nous nous sommes promenés dans un village pittoresque.

Et enfin Varkala où nous profitons de la mer et de ses belles vagues, puis la ville vivante de Fort Cochin avec son lavoir et ses nombreux pêcheurs.

En résumé, un voyage très réussi où tout s’est déroulé parfaitement et où nous avons aimé la rencontre avec ce peuple dynamique et attachant. Le circuit était varié, riche et bien équilibré.